Bonjour à tous,

Dans cet article je vais vous parler d’outils de libération émotionnelle qui s’utilisent de plus en plus.

Dans un premier temps, une activité qui se pratique de plus en plus la méditation. Cela peut sembler bizarre ou étrange, mais c’est très simple à pratiquer. Il suffit d’être assis avec le dos bien droit ou tout simplement allongé, et de se concentrer sur sa respiration. Et voilà, vous méditez. Bien évidement, il y a plusieurs type de méditations. Là,  je vous parle de respiration consciente qui est un exercice de méditation. Il y en a pleins d’autres et ce sera l’objet d’un futur article.

Il y a également l’art-thérapie, cela peut sembler être un grand nom pour une grande activité mais cela est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Personnellement, j’aime bien la peinture, mais vous pouvez faire toute autre activité artistique, poterie, dessins, tricots. Bref tout ce que vous aimez faire. Le principe est simple, concentrez-vous sur votre émotion et mettez-la dans votre création. Voilà elle n’est plus en vous. 😉

Pour finir, j’aimerais vous parler de la musico-thérapie. Cela consiste à écouter des musiques avec des fréquences sonores qui vont favoriser le bien-être. Ecoutez attentivement la musique, connectez-vous à votre émotion et laissez-vous aller.

L’avantage de ces techniques est qu’elles peuvent se faire seule, pas besoin de thérapeute. Bien évidemment, si c’est un traumatisme ancien et lourd, je vous conseille de consulter. Mais si cela fait parti des petits tracas du quotidien, cela fonctionne tres bien ;).

Aurélie Parmier

Thérapeute en Hypnose et EFT.

Share This