Bonjour à tous,

Dans cet article je vous explique l’intérêt d’utiliser l’outil « Mes émotions à cet instant » à tout moment de la journée et surtout avant tout travail sur vos émotions.

Comme vous pouvez le voir, l’image 1 est destinée au plus jeune public, l’image deux aux plus grands. Sachez qu’il n’y a aucune restriction d’âge.  Prenez celui qui vous parle le plus, même si vous êtes adulte vous pouvez utiliser le 1 er support cela fonctionne de la même manière.

Pour utiliser cet outil cela est très simple, il suffit de prendre un temps calme, de se poser et de répondre sans trop réfléchir.  Deux options s’offre à vous et à votre enfant.

1 Le matin au réveil puis le soir en fin de journée.

2 Avant un exercice de travail sur les émotions.

L’intérêt de le faire matin et soir sans réel objectif, est tout simplement de faire un état des lieux de vos émotions ou celles de vôtre enfant, sachez qu’identifier une émotions permet de réduir son intensité , quoi de plus simple 😉 .

Cela permet également de favoriser une communication autour du théme des émotions.

L’avantage de le faire le soir avant de se coucher est de libérer son esprit des tensions qu’il a pu subir durant la journée,  ce qui favorise un sommeil plus apaisé.

L’intéret de le faire avant un exercice de travail sur les émotions, est simplement prendre conscience de l’impact de l’exercice. En effet, la plus part du temps, nous ne nous rendons pas compte des bienfaits. Cela permet de mettre en lumiere le bon fonctionnnment ou pas de l’exercice.

Il s’avère que parfois, un exercice va tres bien fonctionner, cela est parfait. Mais d’autres fois, le même travail sur l’émotion n’aura aucun impact. Il est bien de faire le bilan afin de trouver une autre activité de libération émotionnelle.

Parfois l’émotion est tellement intense qu’elle mérite également plusieurs outils, d’où l’intérêt de la quantifier. 

Conseils :

Si vous désirez aider votre enfant pour libérer une émotion, avant de commencer vérifiez qu’il a bien envie de s’en liberer. Car s’il ne le désire pas, cela est peine perdue, tout ce que vous proposerez ne fonctionnera pas…

L’intensité peut diminuer voir revenir à 0, mais il n’est pas nécessaire d’insister le jour même parfois cela peut prendre du temps.

Juste diminuer l’intensité est suffisant peut-être faudra t’il  y revenir plus tard ou pas ;).

Télécharger les outils en cliquant sur les images

 

Aurélie Parmier

Thérapeute en Hypnose et en EFT  

Share This