Bonjour à tous,
Aujourd’hui vous pourrez trouver des petits conseils simples pour booster votre système immunitaire.

Vous pouvez remarquer la psychose générale qui se produit actuellement à cause du « Covid-19 ».

J’ai envie de commencer ces quelques lignes en vous expliquant l’importance d’avoir un corps sain, en naturopathie : un terrain sain.

 

Le terrain est propre à chacun d’entre nous, ce sont nos liquides organiques qui circulent en nous ( sang, lymphe, liquide intra et extra cellulaire) mais également notre constitution, les prédispositions, le degré de toxémie…


Cet état du terrain peut devenir un lieu bien confortable où les microbes, virus et autres maladies peuvent se développer et s’accroître ou au contraire ne pourront pas se développer.
Voilà pourquoi chez certaines personnes le virus ne se développera pas.

Une très belle citation qui me parle énormément : « Le microbe n’est rien. C’est le terrain qui est tout. » Peu de temps avant sa mort, le microbiologiste Louis Pasteur l’aurait concédé au physiologiste Claude Bernard.

Ce terrain peut s’influencer et devenir meilleur par des règles d’hygiène vitale, par conséquent vous l’aurez compris votre système immunitaire sera ravit.

Il faut également savoir que notre intestin est composé de plus de 80% de cellules immunitaires.
L’ intestin n’est pas un simple tuyau qui sert à dégrader et assimiler les nutriments, ni un tout à l’égout comme beaucoup de personnes peuvent le penser.
L’ intestin à plusieurs rôles très importants:

– il permet la production de vitamines, enzymes, substances antibactériennes et antivirales, hormones…

–  il est également composé d’un microbiote dont il est essentiel qu’il reste équilibré.

 

Les règles d’hygiène vitale :
– Veillez à avoir un bon transite intestinal
– Une alimentation équilibrée en privilégiant les fruits et légumes, pour leurs apports en fibres indispensables pour nourrir le microbiote mais également pour les vitamines et minéraux essentiels.
– Diminuez les aliments écrasants ( féculents, gluten…)
– Supprimez les plats préparés, les conservers, les pâtisseries industrielles, les sucres raffinés.
– Pratiquez de l’exercice physique dans la nature ( air moins pollué) permettant d’oxygéner nos cellules.
– Veilliez à faire attention à votre façon de penser et à vos émotions, le négatif produira du négatif, et inversement un état d’esprit positif engendre le positif
– Un sommeil réparateur est également primordial

– N’ abusez pas des huiles essentielles, plantes ou autre qui vous donneront certe un coup de pouce mais ne vous amèneront pas une santé véritable et naturelle car il n’y aura aucun travail sur la véritable cause.

Un rendez-vous avec un naturopathe peut être très intéressant pour proposer un protocole adapté à vous, identifier toute toxémie pour procéder à une désintoxication adaptée, puis une reminéralisation.

Mme Cabrol Laetitia
🍃Naturopathe certifiée
🍃 en cour de préparation d’un doctorat Naturopathie
🍃 Rendez-vous en visio possible.
Demande de rendez-vous au : 06.36.92.44.86

Share This